top of page

« …ce jeune festival francilien ancre sa ligne éditoriale dans l’idée d’éclectisme et de diversité culturelle. Un axe qui lui permet de mélanger avec pertinence et panaches cultures et croyances. »
LE MONDE
Arthur H : « Improviser la musique c’est entrer en connexion avec ce qui ne s’explique pas et avec les autres. Le sacré pour moi n’est pas religieux. C’est juste la vie. »
LA TRIBUNE HEBDO
Le concept ? « Mêler le sacré aux musiques actuelles, faire jouer ensemble des artistes ailleurs empêchés, ici protégés et offrir une musique qui parle à tous, quelle que soit son origine, sa culture, son âge. »
CULT NEWS
« Pour moi, la musique est une forme de prière. J’ai l’impression que dans chaque concert ou spectacle vivant, il y a une sorte de rassemblement spirituel, À mon avis, c’est ce qu’il y a de plus sacré : se connecter, aimer, pleurer et se réjouir ensemble. »
NETA ELKAYAM
« Axé sur les mystiques, « Sacré Sound » prône le dialogue interculturel. Manne proverbiale par ces temps de crispation et de repli, ce plateau joue également la carte de la diversité musicale… »
STARWAXMAG
« Le Sacré Sound Festival poursuit une ambition double : faire se rencontrer des musiques spirituelles et profanes, plus actuelles, pour toucher un public diversifié mais aussi permettre à des artistes, parfois séparés par des enjeux géopolitiques, de créer ensemble.»
REFORME
« Éléonore Ferniau, musicienne française a vécu six années en Turquie au sein des communautés kurdes et alèvi et s’est depuis imposée comme une figure incontournable de la musique traditionnelle kurde. »
TELERAMA
« Le Sacré Sound Festival fait résonner la musique du sacré, la spiritualité mais où l’on découvre plutôt des poètes qui parlent d’humain à humain. »
SORO SOLO
« Ce qui m’a le plus plu c’est qu’on va tous être ensemble, Walid, d’origine marocaine, moi, chrétienne et jouer dans une synagogue, il y a là quelque chose… d’extraordinaire. »
MARIE MARGUERITE CANO
« Ce type d’initiatives est le futur, c’est ce qui nous permettra en tant qu’être humain de transcender notre condition… »
WALID BEN SELIM
« Le sacré, c’est ce que je recherche, une espèce d’énergie dans la musique La musique devient musique quand elle est sacrée, c’est quelque chose d’énergétique, pas de culturel, il n’y a pas une musique plus sacrée qu’une autre par essence ou par origine. Le sacrée, c’est une nature de recherche à intérieure de la musique. »
YOM

bottom of page





