top of page

Le festival

Ce festival est l’aboutissement d’une longue expérience de la directrice et fondatrice Laurence Haziza, qui dirige depuis 20 ans le festival Jazz’N’Klezmer.

  

Forte de cette expérience, Laurence crée le Sacré Sound Festival et suscite la rencontre des musiques actuelles avec celles inspirées de croyances et de traditions.  

   

“J’avais envie d’attirer des musiciens vers des formes nouvelles, dans des lieux improbables, pour non seulement inviter au métissage des sons, mais aussi les faire résonner dans des lieux particuliers.”   

  

Elle imagine un espace d’échanges artistiques ou dialoguent spirituel et festif et où les contraires se répondent.

  

“J’avais envie de m’adresser à toutes les générations, j’ai penché une oreille nouvelle sur la musique que j’écoutais au quotidien et j’ai réalisé que beaucoup d’entre elles étaient inspirées de sacré et de spiritualité.”

  

L’idée du festival était née : mêler le sacré aux musiques actuelles, faire jouer ensemble des artistes ailleurs empêchés, ici protégés et offrir une musique qui parle à tous, quelle que soit son origine, sa culture, son âge.

  

La 1ère édition en 2024 fut un succès et l’occasion de réaliser que le public est curieux de métissage et rêve de paix et de fraternité.

  

A l’aube de la 2ème édition, c'est avec toujours la même équipe et la même envie d’émouvoir et de faire joyeusement vibrer le public que nous sommes impatients de vous rencontrer ou de vous retrouver ! 

L'équipe

Laurence Haziza

Fondatrice et Directrice générale du Festival​

Céline Paris

Coordination artistique et technique​

Léa Halimi

Billetterie / Administration

Laurent Hedel

Developpement

Ulysse Tanguy

Graphisme & Direction Artistique​​​​​

Irina Ratiaray

Community Manager​

Marie Claude Castendet

Presse​​​

Yohann Nomberg

Directeur technique

oeil_web_rose.gif
bottom of page